• Gros coup de coeur sur cet album

    . Pour une fois, partons à la découverte de cette histoire composée de quelques mots seulement.

    Parfait pour aborder la notion de verbes (GS/CP).

    Aujourd'hui on va

     Voici la séquence Télécharger « aujourd'hui on va séquence.docx »

    Quelques productions d'élèves :

    Aujourd'hui on va    Aujourd'hui on va Aujourd'hui on va

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Je me suis rendu compte que mes PS ne connaissent pas les couleurs.


    J'ai donc travaillé sur l'album de " Toules les couleurs" d'Alex Sanders.

    Après plusieurs lectures, répétition des couleurs, tri de couleurs,

    nous avons réalisé des affichages pour la classe.

     

    Toutes les couleurs.                Toutes les couleurs.            Toutes les couleurs.

     

    Puis chaque enfant a créé son propre livre.

    La compréhension posant problèmes à 4 élèves,

    j'ai donc utilisé une peluche pour lui faire vivre les aventures de Lulu.

     

    Toutes les couleurs.  Toutes les couleurs.  Toutes les couleurs. Toutes les couleurs. Toutes les couleurs.

     

    Les 4 autres PS ont joué au jeu de l'oie et ont adoré raconter les épisodes de l'histoire.

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Cette année, avec ma collègue de GS/CP, nous allons travailler sur Splat raconte ses vacances. Nous aimons beaucoup cette collection. Les élèves adorent découvrir les aventures de ce drôle de chat.

     

     

    Splat raconte ses vacances.

     

    Vous trouverez ci dessous :

    la séquence : Télécharger « séquence.docx »

    les fiches de travail.  Télécharger « fiches.docx »

     

    inspirée de la classe de Laurène et Bout de gomme.

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Voici une séquence que j'ai préparée autour des albums d'Edouard Manceau.

                                                                      Séquence : à la manière D'Edouard Manceau

     

     

    Grâce à ces petits albums, nous pouvons enfin répondre à la fameuse question du pourquoi :

     -  pourquoi la coquille de l'escargot est en forme de spirale ?

      - pourquoi le mouton est-il recouvert d'un nuage de laine ?

     - pourquoi la girafe a-t-elle un si long cou ?

    Pour créer cette séquence, j'ai utilisé des documents trouvés sur un site académique ( je ne retrouve plus le lien).

    Voici ma séquence : ici

    Avec mes 2 groupes de MS, nous avons, nous aussi, inventé nos histoires. J'ai adoré mener ce travail car tous les élèves ont participé avec enthousiasme. Quelle fierté de pouvoir repartir à la maison avec son propre livre.

    Pour réaliser les illustrations, les tarifs des professionnels étant trop elevés, une amie enseignante a sollicité son homme. Un résultat bien au delà de mes espérances.

    Je vous présente donc :

    Crooky le dalmatien:

     

     

    et grosboubou l'éléphant  

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique