• J'ai commencé à travailler sur mes progressions pour la période 2.

    Toujours le même casse tête !

     

     


    votre commentaire
  • Je me suis rendu compte que mes PS ne connaissent pas les couleurs.


    J'ai donc travaillé sur l'album de " Toules les couleurs" d'Alex Sanders.

    Après plusieurs lectures, répétition des couleurs, tri de couleurs,

    nous avons réalisé des affichages pour la classe.

     

    Toutes les couleurs.                Toutes les couleurs.            Toutes les couleurs.

     

    Puis chaque enfant a créé son propre livre.

    La compréhension posant problèmes à 4 élèves,

    j'ai donc utilisé une peluche pour lui faire vivre les aventures de Lulu.

     

    Toutes les couleurs.  Toutes les couleurs.  Toutes les couleurs. Toutes les couleurs. Toutes les couleurs.

     

    Les 4 autres PS ont joué au jeu de l'oie et ont adoré raconter les épisodes de l'histoire.

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Dans le cadre de la liaison GS/CP, ma collègue et moi avons travaillé sur un poème de Maurice Carème.

    Puis j'ai choisi des comptines et chansons simples pour mes PS qui sont de petits parleurs.

     

    Puis nous sommes partis en fôret pour découvrir les couleurs de l'automne.

     

     

    Nos comptines de l'automne                         Nos comptines de l'automne                     Nos comptines de l'automne

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Pour ce mois ci, une chanson rigolote d'Henri Des

    et 2 chansons pour mes petites sections: travail sur le visage et les couleurs.

    Novembre 2013

    Pin It

    votre commentaire
  • Je vous ai parlé il y'a quelques temps de ces nouveaux ouvrages des editions Access.

    Et bien après les avoir testés cette première période, je peux vous dire qu'ils sont fidèles à mes attentes.

    Les séquences sont bien faîtes, bien détaillés et permettent d'aborder très facilement les bases de la phono.

    Au cours de la première période nous avons travaillé avec la classe entière les séquences de MS autour de l'écoute

    et des instruments de musique. Mes élèves ont adoré.

    Vers la phono MS

    Avec les Gs j'ai toutefois acceléré par rapport à la programmation proposée.

    Mes élèves avaient déjà de très bonnes compétences sur la syllabe.

     

    Je vous propose ici, mes fiches d'évluation sur les différentes notions abordées :

    Pin It

    votre commentaire